Consulter un psychologue pour impulsivité, à Paris

Apprendre à gérer sa colère ? 

Une femme impulsive ou un homme impulsif, l'impulsivité et la colère ne sont pas des traits de personnalité ou des traits de caractère. L'expression courante invitant à gérer sa colère touche bien au caractère acquis d'une colère, soit un sentiment qui est né, a été nourri, tu, caché et n'a pas trouvé de voie d'expression. La colère atteint un degré qui ne peut plus être transformé en compromis par des symptômes corporels ou psychiques. Elle fait alors irruption sous forme d'impulsivité auprès de son conjoint, de sa conjointe, de ses parents, de ses enfants, de ses amis ou encore au travail. Les patients parlent d'explosion, de voir rouge ou encore de perte de contrôle lors de crises de colère ou d'impulsivité

Impulsivité et phobies d'impulsion 

Les phobies d'impulsion sont une manifestation psychique de la colère non-dite et qui gangrène la vie de l'être jusqu'à détruire son couple, son travail, son foyer et sa relation avec lui-même. Les phobies d'impulsion sont des élans psychiques de haine et d'agressivité, sous forme de scénarios, que la personne imagine ou qui s'imposent à elle, sous forme d'images. L'aspect réaliste et la puissance de la colère retenue sont alors si forts que la personne qui souffre d'impulsivité se fige et craint de céder à ses pulsions ou de passer à l'acte. Cette peur de passer à l'acte peut amener la personne souffrant d'impulsivité à ruminer, éviter le contact avec l'autre, se renfermer sur soi et/ou retourner cette colère et cette impulsivité sur soi-même par des maltraitances et des mutilations sur son corps, pensant ainsi éviter à l'autre de subir son impulsivité. 

Excès de colère et difficulté à contrôler ses émotions 

La psychothérapie et la psychanalyse, grâce à la méthode thérapeutique qu'elles emploient, sont des indications cliniques pour les personnes qui souffrent d'excès de colère et de difficulté à partager ses émotions, qu'il s'agisse de tristesse, de rancœur, de peine, de haine, d'agressivité, de regrets, de culpabilité, de remords.... Il n'est alors plus tout à fait question de contrôler ses émotions et ses excès de colère, car le traitement apaise la colère et l'impulsivité. Le travail thérapeutique va consister à dénouer la colère et de l'impulsivité qui l'accompagne. Les manifestations d'excès de colère et d'impulsivité vont dès lors se calmer et laisser place à davantage de sérénité. 

Consulter un psychologue pour calmer son impulsivité, à Paris

Ainsi, consulter un psychologue pour l'impulsivité, ici à Paris, permet de choisir de vivre autrement. De nombreuses personnes témoignent de l'enfer qu'elles vivent du fait de leur impulsivité qui leur "pourrit la vie". Cette voie de destruction n'est pas la seule possible pour l'être. 

La psychothérapie et la psychanalyse, un traitement naturel pour calmer l'impulsivité en dénouant la colère, à Paris 

Avant de venir en consultation, à Paris ou ailleurs, les recherches témoignent de l'envie de trouver un traitement naturel voire même un traitement médicamenteux pour calmer l'impulsivité. Ces fausses solutions thérapeutiques indiquent parfois le degré de désespoir des personnes souffrant d'impulsivité et de colère, car les médicaments ne peuvent soigner les émotions et a fortiori, la colère et l'impulsivité. Seule la parole librement associée constitue un traitement naturel pour calmer l'impulsivité, en en passant par la libre association de sa colère. 

"Je suis impulsif et colérique, surtout en amour" quelles solutions ? à Paris

De multitudes de contextes sociaux, affectifs, professionnels, familiaux sont susceptibles de réveiller la colère et donner lieu à de l'impulsivité. Colérique et impulsif surtout en amour, ayant du mal à contrôler sa colère et ses réactions, jalousie maladive ou encore sentiment de n'être ni écouté ni entendu ni même compris(e). 

"je suis une femme impulsive avec mon copain"

Si l'idée vous a traversé l'esprit de consulter un psychologue pour l'impulsivité, à Paris ou à distance par téléphone, Ma consultation se situe à Paris 8ème.
Psychothérapeute formée à l'écoute de la souffrance générée par la colère et l'impulsivité, mon cabinet se situe au 8 rue de l'Isly 75008 à Paris, à deux pas de la Gare Saint-Lazare. Si vous souhaitez consulter un psychologue pour l'impulsivité ou les crises de colère, vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib ou en appelant au 0615304040