psychologue sexologue paris frigidité féminine

Psychologue Sexologue Paris : consulter en cas de frigidité féminine à Paris


à Paris, le 11 février 2025, 

 Comment se manifeste la frigidité chez la femme ?

Chez la femme comme chez l'homme, la frigidité s'exprime par des difficultés ou une une absence de désir sexuel et de sensibilité au plaisir charnel. La frigidité féminine ou masculine s'accompagne ainsi souvent d'une absence voire une répulsion pour les actes sexuels, en couple ou non. La frigidité féminine peut être associée à un vaginisme ou une dyspareunie.  Consulter un psychologue pour soigner la frigidité féminine à Paris, ici. 

Quelles sont les conséquences de la frigidité féminine ou masculine ? 

La frigidité féminine ou la frigidité masculine avant de créer beaucoup de souffrance, est d'abord le résultat d'une souffrance dont la forme d'expression passe par la sexualité. 

Les conséquences de la frigidité féminine ou masculine peuvent être : un sentiment de frustration, de colère, de déception ou de tristesse, un manque de confiance en soi ou un manque d'estime de soi, une difficulté à faire confiance à l'autre lorsque la personne est en couple, l'installation d'une "pression" psychique pour satisfaire son partenaire afin d'éviter de le perdre et en dernier point, la séparation lorsqu'il s'agit du couple ou la résignation pour la personne qui en souffre, au point de s'identifier à une personne asexuelle, non concernée par le désir ou le plaisir sexuel. La frigidité féminine est une souffrance qui ne connaît pas de frontière, à Paris, en France ou ailleurs dans le monde, consulter un psychologue en cas de frigidité féminine ou masculine offre la possibilité de ne plus en souffrir. 

Les causes de la frigidité féminine ou masculine ?

il n'existe pas de causes exacte ou de traumatismes spécifiques de la frigidité féminine. À Paris et ailleurs, consulter un psychologue pour la frigidité féminine est la première étape d'une démarche qui permettra d'en arriver à savoir ce qui a précipité ce symptôme lié à la sexualité. 

Comment guérir la frigidité chez la femme ? 

L'histoire singulière de chacun, sa subjectivité a pour conséquence un mode d'expression singulier pour chaque symptôme formé. Qu'il s'agisse de frigidité féminine ou masculine, de dyspareunie, de vaginisme, de manque de libido ou de désir, de troubles sexuels divers, il ne s'agit finalement que d'un symptôme qui vient exprimer une souffrance. En s'approchant du nœud de souffrance, il s'aère et la résolution s'opère alors, séance après séance, ici dans ma consultation à Paris 8. 

Quel traitement pour soigner la frigidité féminine

Ici, à Paris 8, la psychothérapie et la psychanalyse sont des traitements de fond, naturels, sans médication mais par l'emprunt de la voie symbolique. Ils offrent à l'être souffrant de frigidité féminine ou de frigidité masculine de ne plus nourrir cette voie symptomatique. Consulter un psychologue en cas de frigidité féminine ou frigidité masculine, à Paris ou ailleurs, pour se soigner, pour prendre rendez-vous, appelez directement ou rendez-vous sur Doctolib. 

Diplômée de psychologue clinique à Paris, c'est grâce à ma formation à conduire des psychothérapies et des psychanalyses que je reçois les personnes souffrant de frigidité féminine ou masculine.