Commencer une psychothérapie suite à la perte d'un membre de sa famille ou la perte d'un être cher, à Paris 8ème, 75008

choc émotionnel suite au décès d'un membre de sa famille ou d'un être cher - commencer une psychothérapie à Paris 8ème

Si vous pensez souffrir d'un choc émotionnel suite à la disparition d'un être cher, commencer une psychothérapie ou une psychanalyse permet dans un premier temps de remonter la pente et dans un second temps de commencer à construire une compréhension sur ce qui s'est passé et pourquoi cette perte-là a été si douloureuse. 

traumatisme et perte d'un être cher  - consulter un psychologue à Paris 8ème

La perte d'un membre de sa famille ou d'un être cher,  lorsqu'elle est brutale et soudaine ou à l'inverse lorsqu'il s'agit d'une maladie au long cours qui a duré des mois ou des années, peut être un évènement traumatique. Il peut s'agit de ce qui relèverait du traumatisme car il fait appel à un vécu passé mais non résolu, mais aussi car il fait écho à la perte, la disparition, le deuil dont tout être a déjà fait l'expérience et qui dont la souffrance inhérente est réactivée face à l'actualité de la perte d'un être cher ou d'un membre de sa famille.

reprendre sa vie en main après un deuil - s'en sortir grâce à la psychanalyse à Paris 8ème

Après le vécu de la perte d'un être cher, la souffrance peut être si importante qu'elle occupe et sature tous les plans de sa vie. Toutefois, la vie continue et il s'agit alors de continuer à construire sa vie et ses projets. La psychothérapie et la psychanalyse offrent la possibilité à celles et ceux qui en ont le désir, aussi infime soit-il, d'assumer le plaisir et le désir d'être là et d'aspirer à une vie belle et apaisée.
Ce n'est pas une utopie ou un idéal : cela implique d'assumer la responsabilité de commencer à prendre soin de sa vie grâce à sa psychothérapie ou sa psychanalyse.