guérir de la misophonie paris 9ème

Comment guérir de la misophonie ? 

A Paris 9ème

La misophonie, envers et contre tous

Qu'est-ce que la misophonie ? Comment guérir de la misophonie grâce à la psychanalyse ?


Dans cet article dédié à la misophonie et celui évoquant le traitement de la misophonie par la psychothérapie avec un psychologue, sont évoqués des bruits devenus insupportables comme :

 

  • les bruits liés à la mastication, bien souvent la bouche ouverte, appelés "bruits de bouche". Il peut s'agir de bruits que la personne subit au cours de repas avec les collègues ou avec la famille. Ces bruits sont parfois conditionnés par la consommation d'un ou plusieurs aliments spécifiques : yaourt, pomme, banane, soupe... Dans cette catégorie, on note également les bruits liés à l'onychophagie, soit lorsqu'une personne se ronge les ongles à proximité. Parfois, la simple image d'une personne se rongeant les ongles peut entraîner les mêmes conséquences. 


  • le bruit des couverts qui s'entrechoquent, font sonner l'assiette ou encore le grincement de la fourchette dans l'assiette, à l'instar de la craie qui crisse sur le tableau du professeur. 


  • les bruits de respiration et/ou de ronflement : un copain, un collègue, un frère ou une soeur qui respire trop bruyamment, "trop fort", au point que cela gène la concentration. 


  • les bruits de ronflement peuvent devenir cauchemardesques au point d'en être réveillé la nuit et de ne pas réussir à se rendormir, et cela, même lorsque la personne qui ronfle ne dort pas dans la même pièce.


  • les bruits de voisinage : les bruits de pas, les cris d'enfants qui courent ou simplement qui jouent peuvent devenir la source d'une véritable souffrance intimement liée à la colère de l'être. 


  • la pollution sonore : à Paris 9ème et dans toute grande ville, il y a énormément de pollution sonore avec le bruit des moteurs des véhicules parmi eux les camions et les scooters particulièrement, le bruit des travaux, les embouteillages amplifiant le phénomène et l'aggravant davantage encore avec les coups de Klaxon qui sont réellement ressentis comme tels. 

 
Si vous souffrez de misophonie, et que cette souffrance est devenue pour vous insupportable, une prise en charge psychothérapique et psychanalytique à Paris 9ème vous permettront de "guérir" de la misophonie grâce aux effets vertueux de la parole et mu par votre désir d'en savoir davantage.