psychothérapie anorexie paris

Psychothérapie pour soigner l'anorexie avant ou après hospitalisation à Paris 

A Paris,


L'anorexie est un symptôme qui fait partie de la dénomination de TCA pour troubles du comportement alimentaire (voir l'article à ce sujet)
Ce symptôme entre dans le champ opératoire de la psychothérapie et la psychanalyse pour traitement, à Paris et ailleurs.

Lorsque la souffrance liée à l'anorexie est extrême , elle peut conduire l'être à une hospitalisation sous contrainte ou non. La Haute Autorité de la Santé (HAS 2023) a établi des critères  susceptibles d'aboutir à l'hospitalisation de la personne souffrant d'anorexie.

Parmi ces critères figurent des signes somatiques,  psychiques, psychiatriques et environnementaux.
L'appréciation clinique de ces signes est de la responsabilité du médecin.

Avant d'en arriver à cette extrême là,  la psychothérapie et la psychanalyse s'adressant à l'être en souffrance, constituent un traitement thérapeutique de l'anorexie, compatible avec un éventuel traitement médicamenteux prescrit par le psychiatre.

Les personnes souffrant d'anorexie, outre la restriction alimentaire sévère dont ils se font l'objet, souffrent également lors de l'hospitalisation d'une restriction de leurs libertés de choix et de mouvement, particulièrement lorsque le risque vital est engagé et qu'il s'agit d'une rechute du symptôme anorexique.

Si l'anorexie vous fait souffrir et peut conduire à votre hospitalisation, je vous invite à me contacter afin de mettre en place un traitement psychothérapeutique adapté.

Psychothérapeute
formée au traitement de l'anorexie, ma consultation se trouve à Paris 9ème.

Je suis joignable au 06.15.30.40.40 pour toute question à ce sujet.