Queer, trans, communauté LGBT en souffrance : rencontrer un psychothérapeute à Paris
Les questionnements liés au choix sexuel de l'être sont désormais branchés sous haut-parleur. Il ne s'agit plus de se taire ni de taire ses doutes à l'égard de son choix d'objet sexuel.
Ces questionnements peuvent devenir de véritables questions si elles sont formulées dans son intimité avec soi-même, au cours de l'espace temps des séances de psychothérapie ou de psychanalyse, ici à Paris 8ème, à deux pas de la Gare Saint-Lazare.
Comment savoir si je suis trans ? Existe-t-il un psy pour les personnes transgenres ? Suis-je non genré(e) ou non-binaire ?
La formulation de ces tourments psychiques peut trouver un dénouement apaisant en s'approchant davantage de son véritable désir, en s'éloignant des attendus interprétés à partir de la parole de l'autre, grâce au traitement par la parole qu'offre la méthode psychanalytique, celle de l'association libre et ses effets secondaires vertueux.
En entrant en psychothérapie puis en psychanalyse, la visée de l'être est de ne plus se cacher, de ne plus se tapir dans l'ombre en attendant que la vie passe, s'exposant alors aux potentiels regrets dont celui de n'avoir pas été intime de lui-même.
Si vous souffrez de votre choix sexuel, de votre identité de genre ou sexuelle, que cette souffrance s'exprime ainsi ou autrement, que vous souhaitez ne plus souffrir et construire une voie davantage vivable voire même bienheureuse, appelez-moi ou prenez rendez-vous à mon cabinet situé 8 rue de l'Isly à Paris 8ème, en face de la Gare Saint-Lazare.
En tant que psychothérapeute, je suis formée à recevoir et conduire le traitement nécessaire à ces souffrances existentielles dans un environnement "safe".
Nazyk FAUGERAS
Psychothérapeute à Paris 8ème.