Soigner la misophonie par la psychothérapie avec un psychologue, à Paris 9ème 

Traduite par "la haine du bruit" ou "haine des sons", la misophonie est un trouble générateur de souffrance dans la vie quotidienne. Les personnes misophones éprouvent une aversion et une incapacité à être témoins de certains sons, cela se traduisant par une réelle souffrance intérieure qui va jusqu'à se manifester sous la forme de douleurs physiques. Elle donne également naissance à un éventail de stratégies d'évitement de ces bruits, qui restreignent chaque jour davantage la vie sociale. 

Il n'y a pas un son insupportable en particulier qui caractérise et signe la misophonie. Toutefois, il existe une liste de sons plus fréquemment cités par les personnes misophones. Il s'agit par exemple des bruits de bouche, de gorge, de mastication ou ceux du limage des ongles. Cela produit des réactions épidermiques, parfois spectaculaires, mêlant colère et angoisse, que les personnes misophones qualifient de hors de contrôle et irrationnelles.

Il est important de noter que ces réactions ne peuvent être déclenchées par les bruits issus de la personne misophone elle-même. Il s'agit toujours d'un autre individu et pas n'importe lequel : les misophones réagissent plus vivement encore en présence d'un parent, d'un proche ou d'un ami.

Soigner la misophonie par la psychothérapie à Paris 9ème est possible. En abordant ensemble votre histoire, les symptômes, les situations, les bruits insupportables grâce à la libre-association, la psychothérapie permet de se libérer d'un quotidien devenu impossible.

Si vous souhaitez poser des questions concernant le traitement de la misophonie avec un psychologue à Paris 9ème, je vous invite à me contacter au 0615304040.