burn out psy psy 75008

Soigner un burn-out, professionnel, personnel ou émotionnel, à Paris 75008

Que signifie la formulation de "burn-out" ? 

C'est d'abord pour exprimer une souffrance extrême devenue hors de contrôle que le terme de burn-out est largement répandu depuis de nombreuses années. Les conséquences de cette souffrance sont désastreuses dans la vie de l'être, qu'il s'agisse d'un burn-out professionnel, personnel ou encore émotionnel. Ainsi, quel qu'il soit, la souffrance appelée burn-out touche toutes les sphères de la vie : de la difficulté à garder son emploi à la difficulté de rester en vie. Cela peut commencer dans son travail et d'étendre à sa vie privée ou l'inverse, d'une manière ou d'une autre, cela finit par déborder et si l'être est au rendez-vous avec et pour lui-même, il aura le courage de prendre rendez-vous avec un psychothérapeute, ici à Paris 75008, pour commencer à se soigner. 

Quels sont les symptômes du burn-out ? 

Bien que la dénomination de burn-out vienne rendre floues les réelles raisons de la souffrance de l'être, ce terme parle à beaucoup de français, c'est pourquoi je l'utilise ici. Cependant, de la même manière que burn-out professionnel, personnel ou émotionnel signifie souvent un "trop plein" d'émotions et de sentiments douloureux, le travail fait en psychothérapie et en psychanalyse (ici à Paris 75008) vient mettre au jour l'infinité et la diversité de la nature des situations, souvent vécues dans l'enfance et réactualisées, ayant fait naître et participé à la souffrance ressentie aujourd'hui, se faisant appeler burn-out. 


Soigner un burn-out professionnel, personnel ou émotionnel, à Paris 75008 ? 

Lorsque vous vous reconnaissez dans les symptômes du burn-out, c'est d'abord parce qu'ils sont d'une généralité extrêmement courante. Toutefois, cela ne suffit pas à résoudre les conflits psychiques à l'origine de la souffrance endurée au présent et qui détruit tout. Pour cela, la psychothérapie et la psychanalyse, toutes deux des méthodes thérapeutiques, sont des traitements de la souffrance appelée burn-out. Cette souffrance prend souvent la forme d'une perte d'envie, d'intérêt, d'élan, de libido, d'énergie en somme. Des sentiments de tristesse pouvant donner lieu à des pleurs incontrôlables. Une incapacité à poursuivre sa vie d'avant. Ces symptômes ne sont pas propres au burn-out mais cela ne signifie pas que vous n'en souffrez pas. Tout au moins, cela fait plusieurs années que vous savez que quelque chose ne va pas. Or, aujourd'hui, cela ne va plus du tout. 

Psychothérapeute 75008 - Gare Saint-Lazare

Si vous souffrez et que vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez m'appeler au 0615304040. La consultation se trouve en face de la gare Saint-Lazare, à Paris 75008. 

Comment surmonter ce "burn-out" professionnel, émotionnel ou personnel ?  

Qu'est-ce que le burn-out maternel ou syndrome d'épuisement maternel ? 

Voir l'article au sujet du burn-out maternel.

 
Nazyk Faugeras

Psychothérapeute à Paris 75008