Traitement thérapeutique de la souffrance liée à la neige visuelle à Paris
Qu'est-ce que la neige visuelle ?
La neige visuelle ou syndrome de neige visuelle est un symptôme générateur de souffrance. La personne souffrant de neige visuelle voit des corps flottant, des particules qui peuvent être décrits comme une tâche floue ou un flocon, devant ses yeux, ce qui constitue un obstacle à la vision et à la concentration de la personne. Le phénomène de neige visuelle peut apparaître de manière sporadique ou continu.
Les symptômes de la neige visuelle
Selon les personnes, les symptômes de neige visuelle varient. Toutefois, sont généralement rapportés une sensibilité accrue à la lumière, la persistance visuelle d'images venant d'être regardées, la vision de certains tissus de l'organe de l’œil, des phénomènes de halo ou de corps flottants.
Sont associés à ces symptômes visuels d'autres symptômes corporels : des migraines, des céphalées, de la fatigue, du stress et de l'anxiété. Ils sont des conséquences mais peuvent aussi être les déclencheurs du trouble de neige visuelle, c'est le cas du stress et de l'anxiété. Il arrive que des personnes rapportent également la survenue de la neige visuelle dans leur vie après un évènement émotionnellement marquant, fort voire choquant, après un traumatisme, un échec, après la perte d'un proche, d'un emploi ou encore après une rupture amoureuse.
"Neige visuelle" : est-ce une maladie ?
La neige visuelle n'est pas une maladie. Pour les médecins, elle constitue un syndrome, c'est-à-dire que c'est la présence de plusieurs symptômes qui permet de diagnostiquer le phénomène comme étant celui de la neige visuelle, sans la qualifier de maladie.
Causes et origine de la neige visuelle
Les médecins ne trouvent pas de cause à la neige visuelle.
Ni cause ni origine n'ont été prouvées par la recherche médicale. Pour l'instant, il s'agit donc d'une manifestation corporelle pour laquelle aucun traitement médical dit de guérison n'existe.
Il convient de faire tous les examens médicaux demandés pour écarter toute atteinte organique. Parallèlement, vous pouvez commencer votre psychothérapie ou votre psychanalyse (ici à Paris) afin de traiter au plus vite la souffrance liée à la neige visuelle. Il s'agit d'un traitement naturel, c'est-à-dire non invasif, non médicamenteux.
Traitement naturel de la neige visuelle
La psychothérapie et la psychanalyse, à Paris ou ailleurs, sont des traitements thérapeutiques naturels pour soigner la souffrance de la neige visuelle. Cela consiste à associer librement ses pensées afin de défaire petit à petit les nœuds faisant souffrance dans l'histoire subjective. Cette énergie étant investie dans le traitement qui emprunte la voie du Symbolique, elle se trouve raréfie dans les voies qui mène au symptôme corporel et à la souffrance qui en émerge.
Si vous souhaitez apporter un témoignage de votre vécu de neige visuelle, et que vous désirez commencer une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris, vous pouvez m'appeler au 0615304040 ou prendre rendez-vous sur Doctolib.
Ma consultation se trouve à Paris, dans le 8ème arrondissement de Paris, au 8, rue de l'Isly, près de la Gare Saint-Lazare.