Vivre avec la schizophrénie à Paris
Quelle thérapie ou quel traitement pour la schizophrénie ?
Cet article traite de la schizophrénie, de ses traitements et leurs effets.
Qui consulter en cas de schizophrénie ? Paris 8
Un clinicien formé l'écoute de la souffrance ayant donné lieu à la schizophrénie. En tant que clinicienne, formée à conduire des psychothérapies et des psychanalyses, et continuant chaque jour cette formation et son actualisation, je reçois à Paris 8 ou en ligne des personnes souffrant de schizophrénies, que ces personnes se reconnaissent dans ce signifiant-là ou qu'il ait été celui des médecins. Grâce à la méthode de la libre-association, la règle fondamentale de la cure, le clinicien et le patient naviguent à bon port.
Comment aider quelqu'un qui est schizophrène ? - Paris 8
Si vous souhaitez aider une personne souffrant de schizophrénie, le maximum que vous puissiez faire est de l'inviter à me consulter pour commencer une psychothérapie ou une psychanalyse afin de ne plus souffrir et de considérer la possibilité d'une vie plus tranquille.
Ma consultation se trouve à Paris 8, à proximité immédiate de la gare Saint-Lazare, Opéra et Madeleine.
Si vous même êtes en souffrance face à une personne schizophrène en grande souffrance, n'hésitez pas à me contacter afin de trouver une écoute adaptée.
Comment stabiliser un schizophrène ? - Paris
Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, à Paris ou ailleurs est une méthode thérapeutique permettant dans un premier temps de "stabiliser les symptômes de la schizophrénie", soit réduire le ressenti de souffrance extrême en étant à l'origine. Dans le même temps, il s'agit de construire une voie d'existence sereine grâce à l'association libre. Le traitement médicamenteux et le suivi un médecin psychiatre ne sont pas incompatibles avec les séances de psychothérapie ou de psychanalyse à Paris.
Vivre avec un conjoint schizophrène - Paris 8
Vivre avec un conjoint schizophrène, si la personne est en cure, soit en psychothérapie ou en psychanalyse, à Paris 8 ou ailleurs, et éventuellement consulte un médecin psychiatre si cela est nécessaire, ne constitue pas une situation ou une circonstance particulière. Si vous souffrez en tant que conjoint d'une personne dite schizophrène, je vous invite à m'appeler afin d'examiner cela ensemble.
Est-ce qu'un schizophrène peut vivre normalement ?
Oui.
Tout être peut vivre normalement, voire exister, s'il en a le désir.