voir un psy pour oublier son ex paris 9

Voir un psychologue après une rupture amoureuse à Paris 9ème

La rupture amoureuse est un évènement douloureux qui amène souvent à rencontrer un psychologue ou un psychothérapeute. Selon les circonstances, les personnes et leurs histoires, cet évènement peut être vécu comme une véritable catastrophe mélangeant sentiments de tristesse, de colère et d'incompréhension.

La souffrance ressentie - qu'elle paraisse engendrée par la séparation douloureuse ou qu'elle soit reconnue comme une souffrance passée refaisant surface - lorsqu'elle n'est plus supportable, qu'elle rend impossible la poursuite d'une vie intime, personnelle et professionnelle à peu près correcte, peut s'entendre comme une invitation faite à soi-même pour s'en sortir en commençant une psychothérapie soutenu par le psychothérapeute à Paris 9ème

voir un psy pour rupture amoureuse paris 9

Voir un psychologue pour oublier son ex ?
A Paris 9
Qu'il s'agisse d'un premier amour, d'un amour de jeunesse, d'une relation amoureuse toxique, d'un amour obsessionnel appelé "limérence" ou plus simplement d'une rupture amoureuse difficile quelle qu'elle soit, la séparation avec un être aimé chahute, renverse, bouleverse au point d'en ressentir des douleurs physiques parfois liées à de l'anxiété. Surmonter une rupture amoureuse est une étape qui se construit grâce à la psychanalyse et à sa règle fondamentale de la libre-association. Elle permet grâce à un désir de savoir sur soi-même d'en découvrir davantage sur son désir, celui qui anime l'existence. 

Consulter un psychologue après une rupture à Paris 9ème

Rupture amoureuse, dépression et médicaments antidépresseurs

Il arrive tout aussi fréquemment que des symptômes de dépression soient concomitants avec une rupture amoureuse. La douleur et la tristesse nées de la séparation ou du divorce deviennent insurmontables pour l'être, allant jusqu'à empêcher la poursuite du travail et de toute vie sociale.

Lorsqu'il y a consultation médicale, le médecin généraliste et le médecin psychiatre deviennent prescripteurs d'un remède médicamenteux aux symptômes dénoncés par le patient. Toutefois, la prise de médicaments notamment anti-dépresseurs ne saurait résoudre la souffrance lorsque sa source est psychique. Les antidépresseurs peuvent tout au mieux endormir la peine, la tristesse, la colère et la fatigue mentale. Malgré des tentatives de masquer le mal-être, celui-ci rejaillit, signalant que la souffrance ne peut être résolue chimiquement.

Vous êtes en souffrance suite à une rupture amoureuse difficile, je vous invite à me contacter au 0615304040 afin de commencer ensemble un travail psychothérapique afin de vous en sortir grâce à la psychanalyse.

Je vous donne rendez-vous au sein de ma consultation à Paris 9ème, vous y trouverez dans un ancrage solide à votre désir d'avancer. 

Pour en savoir plus :

Lire l'article de Julien Faugeras :
"Se remettre d'une rupture amoureuse par la psychothérapie à Paris"

Lire l'article du RPH-Ecole de Psychanalyse écrit par Sophie Vitteaut :
"Déception amoureuse ? Consulter un psychothérapeute à Paris 20ème"