Jalouse maladive, excessive, possessive, paranoïaque : soigner la jalousie pathologique grâce à la psychanalyse à Paris
Soigner la jalousie maladive grâce à la psychanalyse à Paris
La jalousie maladive ou excessive fait courir le risque de détruire les relations amoureuses, amicales, familiales et même professionnelles. Pour éviter cette destruction, soigner la jalousie maladive et incontrôlable est possible grâce à la psychanalyse. La jalousie dite maladive est un sentiment exacerbé, violent, douloureux, intense et bien trop incompréhensible pour celui et celle qui l'éprouve. Face à cette souffrance, la psychothérapie et la psychanalyse pour soigner la jalousie maladive, ici à Paris, sont des thérapeutiques nécessaires et rapidement apaisantes. Toutefois, la véritable construction ne peut se faire en une vitesse éclair : pour dénouer le symptôme de jalousie maladive ou pathologique, il faut un traitement solide. Ici, à Paris, je reçois toute personne souffrante et qui veut soigner la jalousie maladive grâce à la psychanalyse.
Il faut d'abord s'éloigner des conceptions superficielles et rassurantes au goût du jour que d'aucuns nomment "psychologie de comptoir". La jalousie maladive ou excessive vient de loin, temporellement, elle est exacerbée et réactivée par des situations, des personnes, des comportements ou des traits tout à fait spécifiques. Ce travail d'orfèvre qu'est la psychothérapie et la psychanalyse pour soigner la jalousie maladive et pathologique du fait de la souffrance qu'elle génère, à Paris ou n'importe où ailleurs. Grâce à la technique de la libre association, de nouvelles constructions sont possibles, non à partir de la souffrance mais à partir d'un savoir sur soi.
"Je suis jalouse de mon frère, je suis jalouse de ma sœur"
La jalousie excessive ne touche pas seulement les couples. Les relations fraternelles ne sont pas épargnées, de même que les relations amicales.
"Comment rattraper une crise de jalousie ?"
Pour éviter de refaire les mêmes erreurs qui génèrent de la colère, de la culpabilité et de la souffrance, commencer une psychothérapie ou une psychanalyse pour soigner la jalousie maladive - ici à Paris - est une indication bienvenue.
"Je suis jalouse toxique" : vous pouvez lire l'article dédié aux relations toxiques ou encore aux relations d'emprise.
Ma consultation de psychothérapie et de psychanalyse se trouve à Paris 75008, à proximité immédiate de la Gare Saint-Lazare et des quartiers Opéra et Madeleine. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter ou prendre rendez-vous sur Doctolib.