Soigner le burn-out maternel, syndrome d'épuisement maternel :
rencontrer une psychothérapeute à Paris 8ème, Saint-Lazare
Comment s'en sortir ?
Comment soigner le syndrome d'épuisement maternel, dit "burn-out maternel" ?
Prendre soin de soi en entamant une psychothérapie et en honorant ses rendez-vous offre un espace de parole libre mais surtout un espace temps où il s'agit de constructions de solutions face à des épreuves douloureuses qui paraissent insurmontables.
La psychothérapie produit des effets d'apaisement de la souffrance, la tristesse et la colère. La vie de la personne venue rencontrer un psychothérapeute pour soigner un burn out maternel change jour après jour. Le travail psychothérapeutique permet de mettre en lumière les causes du mal-être, qui dans la plupart des cas était présent bien avant le déclenchement du syndrome d'épuisement maternel.
Burn-out maternel ou dépression ?
Lorsqu'elles débordent sur l'autre, son conjoint et/ou ses enfants, colère et tristesse font le lit du sentiment de culpabilité. Cette culpabilité embrume une perspective juste et plus raisonnée empêchant ainsi de s'en sortir, évoquant alors la dépression d'autant qu'une fatigue physique et psychique extrêmes est présente. Prise dans un cycle infernal, demander de l'aide et rencontrer un psychothérapeute pour vous soigner si vous souffrez de burn out maternel brise le tabou de la mère malheureuse. En sortant du silence, c'est aussi le choix courageux de laisser derrière soi sa souffrance, vers un avenir plus serein, en couple et en famille.
La consultation de psychothérapie et psychanalyse pour soigner le burn out maternel
se situe au 8 rue de l'Isly à Paris 8ème, en face de la gare Saint-Lazare.
Pour rencontrer un psychothérapeute rapidement à Paris 8ème pour soigner le burn out maternel ou syndrome d'épuisement maternel, vous pouvez directement appeler le 06 15 30 40 40 ou prendre rendez-vous sur Doctolib.
Nazyk FAUGERAS, à Paris 8ème