Psychothérapie à Paris :  quand la relation mère-fils adulte fait souffrir

Bien après la période de puberté, les relations entre parents et leur progéniture, qu'il s'agisse de la relation mère-fille ou mère-fils ou encore père-fille et père-fils sont le théâtre d'une colère sourde et aveugle. Cette colère (voir l'article) - celles des parents et celles des enfants devenus adultes - qui ne se dit pas, depuis de nombreuses années, entraîne des conséquences dans tous les champ de la vie de l'être, père, mère, fille ou fils : la vie sociale, professionnelle, amoureuse, intime est touchée, donnant alors naissance à l'exacerbation d'une souffrance déjà présente. 

Relation toxique mère-fils ou mère-fils : consulter un psychologue à Paris

Que faire quand la relation à son père ou à sa mère est toxique (lire l'article) ? Consulter un psychologue pour commencer une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris 8ème, à la limite du 9ème, est une première voie de traitement. La suite appartient au désir de l'être, de s'en sortir ou non, en construisant sa propre solution face à l'étouffement, la toxicité ou encore la rancune inextricablement liées aux premières figures parentales : la mère et le père. 

Commencer une psychothérapie pour ne plus souffrir, à Paris

Les traitements médicamenteux, notamment les anti-dépresseurs, qui ont pour but de taire sa colère, ne vous en apprennent ni sur votre colère ni sur votre souffrance et comme vous le savez, ils ne peuvent pas non plus la résoudre. Les antidépresseurs procurent donc l'illusion d'aller moins mal. Si vous souhaitez véritablement trouver les sources de votre souffrance pour ne plus y être aliéné, qu'il s'agisse de relation malsaine et/ou fusionnelle avec sa mère, de tristesse secondaire, de tristesse profonde, de mélancolie, de sa gestion des émotions, desdits "troubles anxieux", de dépression ainsi que tout motif de souffrance, appelez-moi au 0615304040.

Ma consultation de psychothérapie et de psychanalyse se situe à Paris 8ème, à deux pas de la Gare Saint-Lazare, dans le quartier Saint-Lazare, Opéra, Madeleine 75008. 

Nazyk FAUGERAS
PSYCHOTHERAPEUTE A PARIS 75008