psychologue enfant angoisse de séparation

Rencontrer un psychologue pour soigner l'angoisse de séparation à Paris

Quelle thérapie pour soigner l'angoisse de séparation ? 

Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, ici à Paris 8ème, permet de traiter l'angoisse de séparation. Le problème des thérapies brèves ou de l'hypnose réside dans le fait que leurs méthodes ne permettent pas d'accéder à la cause de cette angoisse de séparation. Ainsi, il est certes possible d'assourdir la souffrance que l'angoisse de séparation génère, souvent depuis la petite enfance, mais la cause première n'étant ni découverte ni résolue, la souffrance ne peut être dénouée que de manière temporaire. A tout le moins, elle prendra une autre forme. C'est à partir de cet écueil que les psychanalystes du siècle précédent ont abandonné l'hypnose. Le traitement pour soigner l'angoisse de séparation est possible grâce à la construction d'une science spécifique, la psychanalyse.

Qu'est-ce que l'angoisse de séparation ?
L'angoisse de séparation
peut véritablement devenir un "sujet", c'est-à-dire une problématique, voire une souffrance, lorsque l'être s'en plaint, qu'il ne parvient pas à s'en sortir seul ou encore que cette angoisse a des effets délétères dans les autres sphères de sa vie : sociale, professionnelle, intime...
Il arrive dès lors qu'en amour, en amitié et même au travail, que l'angoisse de séparation prenne des formes multiples qu'il devient presque difficile d'identifier les difficultés, les conflits, les peines, les inquiétudes comme relevant d'une angoisse de séparation qui n'a pas été soignée ou résolue. 

Traiter l'angoisse de séparation avec un psychologue à Paris

Si vous souffrez d'angoisse de séparation et que vous souhaitez arrêter d'en souffrir, commencer un traitement psychothérapeutique ou psychanalytique pour soigner l'angoisse de séparation à Paris (ici Paris 8ème) est possible : ma consultation se trouve au 8 rue de l'Isly 75008 Paris. Souffrir d'angoisse de séparation est un motif de consultation qui permet de travailler de nombreuses autres conflits psychiques.