Traitement naturel de la souffrance liée au SOPK - syndrome des ovaires polykystiques, à Paris
Traitement naturel de la souffrance liée au SOPK, à Paris
Le syndrome des ovaires polykystiques dont le sigle est SOPK désigne un trouble hormonal, un dérèglement dont la cause n'est pas connu. Ainsi, en l'absence de maladies ou de symptômes impliquant l'organisme, il s'agit de symptômes coporels ou fonctionnels dont la résolution entre dans le champ opératoire de la thérapeutique psychanalytique ou psychothérapeutique. Beaucoup de femmes souffrant de SOPK se demandent "Qui consulter en cas de SOPK ?" Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, un traitement naturel pour apaiser la souffrance du SOPK, est alors une voie de construction autre.
SOPK, symptômes, maladie, diagnostic :
Les symptômes corporels les plus rapportés par les patientes souffrant de SOPK sont des troubles ou perturbations résultant d'une irrégularité du cycle menstruel comme une acné ou une pilosité importante, des troubles de la fertilité ainsi que des comportements alimentaires ou problèmes de poids.
Le SOPK est un syndrome, cela signifie qu'il rassemble plusieurs symptômes. A ce titre, il se distingue d'une maladie organique, puisqu'il s'agit de troubles corporels ou plus communément appelés fonctionnels. Les médecins qui pratiquent aujourd'hui des diagnostics du SOPK rendent compte d'une augmentation du nombre de patientes souffrant de SOPK. Néanmoins, la vigilance est de mise car il existe, même en médecine, des vagues de diagnostic qui sont interprétées par les médecins eux-mêmes comme des sur-interprétations.
Pour la médecine, le traitement du SOPK est symptomatique, cela signifie qu'il réside en l'amélioration de l'hygiène de vie de la personne qui en souffre. Autrement dit, il n'y a pas de causes identifiées expliquant le SOPK : c'est ce qui amène des patientes à consulter pour un traitement naturel du SOPK et de sa souffrance grâce à la libre-association, méthode fondamentale de la psychothérapie et la psychanalyse, ici à Paris.
Qui consulter à Paris ou ailleursquand on souffre du SOPK-syndrome des ovaires polykystiques ?
Les symptômes du SOPK, qu'ils soient psychiques ou corporels, créent de la souffrance dans la vie des femmes qui en sont touchées. Cette souffrance née du SOPK créé une nouvelle souffrance : celle du vécu du symptôme en lui-même, alors il est question d'angoisse, d'anxiété voire de dépression. Pour soigner le SOPK, cette tristesse et la colère qui l'accompagne, la psychothérapie est indiquée par l'Assurance Maladie (AMELI). La confiance et l'image de soi peuvent également être atteintes, mais surtout c'est sa relation à soi-même en tant que femme qui peut être construite, grâce au traitement naturel que constituent la psychothérapie et la psychanalyse, ici à Paris.