Faire une psychothérapie ou une psychanalyse pour prof ou enseignant ? 

Qualifiée par Freud de "métier impossible" l'enseignement est un véritable challenge. Cette position aux enjeux fondamentaux pour l'éducation des français et de leur avenir peut être une véritable source de souffrance, mêlée aux conditions de son exercice.
Rechercher un psy pour prof ou enseignant laisse entendre qu'il y a une souffrance, qu'il est temps de mettre au jour grâce la psychothérapie et la psychanalyse. 

La souffrance liée aux conditions de travail : manque de moyens, manque de reconnaissance, manque de désir

De nombreux enseignants sont confrontés aux histoires familiales de leurs élèves, réveillant alors en eux des souffrances passées, des blessures d'enfants, des sentiments d'injustice, du ressentiment à l'égard de figures d'autorité n'ayant pas assuré leur position de façon solide et respectueuse des enfants devenus adultes. La responsabilité d'un enseignant à l'égard des élèves à qui il transmet son savoir, ne se limite pas à ses cours. 

Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, sans repousser à demain. 

Ma consultation de psychothérapeute à Paris 75008 tout près de la Gare Saint-Lazare est accessible à tous, profs, enseignants ou non, sa raison d'être est d'accueillir tout motif de souffrance pour travailler vers une voie de résolution des symptômes et de découverte d'un bout de savoir sur soi.