Quand consulter un psychologue ?
Rencontrer un psychologue pour la première fois.
À Paris 9ème,
Avant de faire la démarche de rencontrer un psychologue pour la première fois, une hésitation, un doute ou une gêne peuvent se présenter pour certains, tandis que pour d'autres, la décision est prise et rapidement un rendez-vous est pris pour acter la décision.
Pour quelles raisons consulter un psychologue ? Quand consulter un psychologue ?
Cette question invite à se demander s'il y a des bonnes et des mauvaises raison de faire appel à un psychologue, s'il y a des motifs légitimes et d'autres non pour demander de l'aide . La démarche de consulter un psychologue est parfois accompagnée de représentations populaires, de clichés voire de préjugés. Cependant, lorsque le désir de consulter un psychologue est là, lorsque la souffrance devient insupportable, les conditions sont réunies pour commencer à s'en sortir.
Pourquoi rencontrer un psychologue ?
Reconnaître sa souffrance peut être aussi douloureux que courageux.
Rencontrer un psychologue après une rupture amoureuse, un deuil, une fausse-couche, pour soigner son angoisse, sa jalousie maladive ou une souffrance au travail sont un éventail non-exhaustif de motifs de consultation, de sources de souffrance qui acheminent l'être vers le cabinet de psychothérapie et de psychanalyse afin d'accéder à un savoir inédit sur soi.
Est-ce que voir un psychologue aide vraiment ?
Le doute est parfois une manière de se protéger, de ne pas voir, de remettre en question et à plus tard pour ne pas prendre la mesure de sa souffrance. Toutefois, lorsque cette question affleure la pensée, peut-être qu'une conviction en soi est déjà bien présente. Lorsque l'être se pose cette question, peut-être a-t-il déjà le désir de consulter un psychologue et de commencer un travail de psychothérapie afin de s'approcher un peu plus de sa souffrance pour s'en affranchir.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter au 0615304040.